Comment se déroule le TOEIC ?

Prochaine session TOEIC le

Prochaine session TOEIC le

L’examen officiel du TOEIC se déroule en deux grandes parties afin d’évaluer la capacité des candidats à comprendre l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Le temps imparti est de 2h30 au total. Zoom sur son contenu.

Généralités sur le TOEIC

Le TOEIC est une référence pour évaluer les compétences linguistiques d’un individu. Le test est reconnu par plus de 14 000 entreprises à travers le monde. Chaque année, près de 7 millions de candidats passent le test du TOEIC Listening et Reading qui est le test le plus demandé, soit dans le cadre d’une embauche, ou si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous ciblez un grand groupe international, inscrire votre score TOEIC sur votre CV vous permettra de vous démarquer des autres candidats. Il est aussi exigé pour intégrer une formation dans l’enseignement supérieur, école de commerce…

Bon à savoir : La validité du test est de 2 ans. 

Il existe aussi le test TOEIC Speaking (parler) and Writing (écrire). Moins demandé, le test ne peut se passer que via ETS, organisme qui a conçu les tests.

L’ESG Langues situé à Paris est un centre de formation en langues étrangères, dont l’anglais et propose des cours pour préparer les différents tests de langues, des cours de remise à niveau, ou bien encore des cours thématiques. L’ESG Langues est aussi un centre d’examen agréé pour faire passer le test officiel du TOEIC Listening and Reading. Les épreuves se déroulent en salle.

Avant chaque test, l’identité du candidat est vérifiée et le candidat est briefé sur les modalités de l’examen lui permettant de savoir comment se déroule le TOEIC. Cette partie introductive dure 30 minutes.

Listening

La partie listening a pour objectif d’évaluer la compréhension de l’anglais parlé par les candidats. Elle se déroule en 45 minutes au cours desquelles ces derniers sont soumis à 100 questions après avoir écouté des courts passages audio. Ces enregistrements comprennent des conversations ou des discours de natifs anglais parlant avec un accent américain, british, canadien ou australien.

La première épreuve consiste à choisir, parmi différentes photos, celles qui illustrent les passages audio écoutés. Il y a au total 6 questions parmi lesquelles le candidat doit choisir entre 4 réponses possibles.

Lors de la seconde épreuve, le candidat devra choisir la réponse exacte parmi 4 propositions à chacune des 25 questions posées après avoir écouté des enregistrements.

Pour la troisième épreuve, il lui sera demandé de répondre à 39 questions au total et choisir à chaque question parmi 4 propositions, après avoir écouté des conversations courtes.

Pour la quatrième épreuve, le candidat écoute successivement 10 « talks » et doit répondre à 3 questions pour chaque enregistrement.

Reading

La partie reading évalue la compréhension de l’anglais écrit par les candidats. Elle comporte 3 épreuves avec un total de 100 questions.

La première épreuve consiste à compléter des phrases en choisissant parmi les réponses proposées (4 propositions à chaque fois). Le candidat doit compléter 30 phrases.

La deuxième épreuve consiste à compléter 4 textes comportant chacun 4 trous. Chaque partie manquante est à compléter avec une phrase et non plus un mot. Ainsi, le candidat doit compléter les textes avec 16 phrases.

La troisième et dernière épreuve de cette seconde partie de l’examen officiel consiste à répondre à 54 questions et choisir, pour chacune d’elle entre 4 propositions. Le candidat doit lire 10 textes qui peuvent être des lettres, des publicités ou des articles et répondre ensuite aux questions posées sur chaque texte. Le candidat doit également lire 5 groupes de 2 ou 3 textes et répondre aux questions par groupe de texte. Bien entendu, la capacité du candidat à synthétiser les informations est mise à l’épreuve dans cette dernière partie de l’examen.

Vous l’avez compris, en plus d’une bonne maitrise de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit, il y a une stratégie bien définie à appliquer pour réussir le test officiel du TOEIC et avoir le meilleur score. C’est ce que proposent nos formations. Nos enseignant, en plus faire réviser vocabulaire, grammaire, prononciation, ponctuation apprennent aux candidats la stratégie à suivre pour réussir haut la main le test du TOEIC et obtenir le meilleur score.

Card image cap
TOEIC Urgence
  • Révisions express
  • 1h de e-learning
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers.

Réserver

Card image cap
TOEIC Intensif
  • 30h de e-learning
  • 1 Test blanc
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers

Réserver

Card image cap
TOEIC Groupe
  • 20h de cours
  • 30h de e-learning
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers.

Réserver

Card image cap
TOEIC Cours Individuels
  • 10h de cours face to face
  • 90h de e-learning
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers

Réserver

Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire à une session de TOEIC ou un cours d'anglais, envoyez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons dès que possible

International

ESG Langues traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Langues utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse :dpo@esg-langues.fr

Centre de formation - Centre officiel agréé TOEIC
Être recontacté S'inscrire au toeic