Quel est le score idéal au TOEIC?

Prochaine session TOEIC le

Prochaine session TOEIC le

passer le toeic en urgence
Le TOEIC est un certificat de compétences linguistiques pour lequel le nombre de points obtenus est d’une importance capitale. Quelques astuces permettent de passer le test haut la main et de réaliser un bon score pour intégrer une grande université ou satisfaire aux exigences des recruteurs.

S’entraîner au quotidien

Les personnes qui se demandent comment faire un bon score au TOEIC doivent s’entraîner dès que l’occasion se présente. Pour s’exercer au « Listening », elles peuvent écouter les actualités de la BBC, des chansons en anglais ou regarder des films en V.O. Pour s’entraîner au « Reading », il est recommandé de lire des livres ou des magazines en anglais. 

Intégrer des cours de préparation

Certains centres de formation, à l’instar de l’ESG LANGUES, proposent des cours de préparation au TOEIC. Les packages permettent de réviser et de se familiariser avec le format du test pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

A l’ESG Langues, nous proposons 5 packages :

  • TOEIC Etudiants Galileo ;
  • TOEIC Urgence ;
  • TOEIC Intensif ;
  • TOEIC Cours individuels ;
  • TOEIC Groupe.
Card image cap
TOEIC Urgence
  • Révisions express
  • 1h de e-learning
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers.

Réserver

Card image cap
TOEIC Intensif
  • 30h de e-learning
  • 1 Test blanc
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers

Réserver

Card image cap
TOEIC Groupe
  • 20h de cours
  • 30h de e-learning
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers.

Réserver

Card image cap
TOEIC Cours Individuels
  • 10h de cours face to face
  • 90h de e-learning
  • 1 Test officiel

Pour les étudiants, professionnels et particuliers

Réserver

Procéder méthodiquement

Les candidats qui souhaitent savoir comment avoir un bon score au TOEIC doivent être méthodiques. En effet, les réponses apparaissent dans le même ordre que les questions, que ce soit au « Listening » ou au « Reading ». 

Anticiper les questions

Au « Listening », il est judicieux de noter rapidement une bonne réponse en cas de certitude sans attendre la fin de la question pour mieux se concentrer sur les suivantes. Une bonne stratégie consiste également à prédire la question à partir des 3 ou 4 réponses proposées au choix. 

Commencer par la section 7 au « Reading »

La section 7 correspondant aux questions/réponses est la plus difficile dans la partie « Reading » du test du TOEIC. Il est donc recommandé de commencer par cette section avant de répondre rapidement aux questions des sections 5 et 6. Pour trouver facilement les réponses, il est conseillé de lire les questions avant le texte.

Bien gérer le temps car tout est chronométré

Il est très important de bien gérer son temps en s’appuyant sur l’horloge de la salle d’examen. Pour la partie « Listening », le candidat dispose exactement de 27 secondes pour répondre à chaque question. Pour la partie « Reading », un maximum de 60 secondes est recommandé pour chaque question de la section 7 contre 20 à 30 secondes pour chaque question des sections 5 et 6.

Répondre à toutes les questions

En cas d’incertitude sur la bonne réponse, le candidat peut procéder par élimination d’autant plus que les points négatifs n’existent pas au TOEIC. En effet, la probabilité de trouver la bonne réponse au hasard se situe entre 25 % et 33 %. Elle augmente à 50 % en éliminant une mauvaise réponse évidente. Tous nos professeurs sont des experts en stratégie TOEIC, une garantie pour obtenir le meilleur score à l’examen officiel.

Enfin, à quoi correspond « avoir un bon score au TOEIC »

Le test du TOEIC est évalué sur 990 points, et un bon score de TOEIC se situe au-dessus de 800 points ! Les points sont répartis en 2 grandes parties notées chacune sur 495 points. Il y a la compréhension orale (Listening) et la compréhension écrite (Reading). Plus votre score au TOEIC est élevé, plus vous vous démarquez des autres candidats. Un moyen d'augmenter votre employabilité, surtout si vous envisagez de vous expatrier ou d’intégrer une formation supérieure où il est souvent exigé un score au TOEIC supérieur ou égal à 750.

Centre de formation - Centre officiel agréé TOEIC
Être recontacté S'inscrire au toeic