Comment bien préparer le TOEIC?

Prochaine session TOEIC le

Prochaine session TOEIC le

preparer test toeic
Il est nécessaire de bien se préparer pour le TOEIC afin d’être sûr d’obtenir le meilleur score possible. Voici quelques pistes pour les révisions.

Vous vous demandez comment bien préparer l’examen du TOEIC ?

Les cours de préparation 

Les cours dispensés par l’ESG LANGUES permettent de préparer le TOEIC de façon efficace et de viser les meilleurs scores. Vous avez le choix parmi 5 packages :

  • Étudiants Galileo ;
  • Urgence ;
  • Intensif ;
  • Cours individuels ;
  • Groupe.

Ces packages comprennent des cours en face à face et / ou des exercices en ligne qui vous permettent de bien comprendre la méthodologie du TOEIC et de vous entraîner pour l’examen officiel de façon efficace. Certaines formules incluent un test blanc. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre le jour J.

La grammaire et le vocabulaire

Nous vous suggérons de commencer par revoir les règles de base. Une révision de la grammaire anglaise s’impose pour maîtriser les règles qui s’appliquent quant à la formulation des phrases. Il est important de bien maîtriser les règles relatives aux noms, aux adverbes, aux adjectifs et aux déterminants pour parler et écrire correctement l’anglais. 

Pour bien se préparer au TOEIC, il faut également enrichir votre vocabulaire afin de trouver les mots justes. Vous pouvez le faire à tout moment en écoutant des chansons en anglais, en visionnant des films en V.O ou encore en lisant des livres. Dialoguer avec des natifs permet également de comprendre les différents contextes dans lesquels les mots sont utilisés. D’ailleurs, c’est un des plus des cours d’anglais que nous proposons : la plupart de nos professeurs sont anglo-saxons et s’expriment dans leur langue maternelle. 

La ponctuation et la conjugaison

Pour la préparation du TOEIC il est important de revoir les cours relatifs à la ponctuation. Il est par exemple indispensable de maîtriser les règles d’utilisation de certains signes comme la virgule qui diffèrent de celles applicables en français. En effet, si ce signe permet de marquer des pauses en français, il est surtout utilisé pour encadrer une idée ou pour clarifier les phrases en anglais.

Enfin, pour préparer le test du TOEIC, vous devez aussi réviser la conjugaison. La maîtrise des règles d’utilisation des 3 temps et des verbes irréguliers est nécessaire pour aborder avec sérénité la partie reading de l’examen officiel qui comporte des épreuves consistant à compléter des phrases ou des textes, ou à relever des erreurs. 

inscription toeic
Comment s’inscrire au TOEIC ?

S’inscrire au TOEIC auprès de l’ESG LANGUES, officiel dans son centre d’examen agréé à Paris, est indispensable pour tout candidat souhaitant passer le test.

Lire la suite

Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire à une session de TOEIC ou un cours d'anglais, envoyez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons dès que possible

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

Centre de formation - Centre officiel agréé TOEIC
Être recontacté S'inscrire au toeic